Futur en Seine, une plate-forme efficace pour trouver des investisseurs.

Le festival Futur en Seine 2015 a été un prétexte parfait pour la startup russe PiligrimXXI pour se faire connaitre et attirer une jeune entreprise espagnole Way2Wow, comme investisseur.
La start-up espagnole Way2Wow a acquis 25% de PiligrimXXI, un prestigieux développeur russe dans le domaine de la réalité augmentée. Le but de l’opération : créer une solide équipe internationale pour l’expansion des capacités technologiques et la conquête de nouveaux marchés.

La startup russe PiligrimXXI a été fondée en 2013 et est devenue la première société technologique entrer dans le marché international dans le domaine de la réalité augmentée pour le secteur du tourisme. Son projet est de créer des reconstitutions à grande échelle des structures architecturales aujourd´hui en ruines et des événements clefs de certains lieux historiques, formant ainsi des destinations touristiques innovantes et internationales. Entre 2014 – 2016 PiligrimXXI a ouvert sept parcs RA en plein air dans 5 pays différents.

La société de technologie espagnole Way2Wow crée des expériences immersives avec la technologie de réalité virtuelle et augmentée pour les entreprises et les consommateurs. Il développe un matériel révolutionnaire (des casques VR / AR) qui permettent l’expérience de la réalité virtuelle et augmentée sans utiliser de téléphone portable.

En outre, il développe également une plate-forme innovante qui permettrait aux consommateurs de devenir de véritables créateurs de réalité virtuelle.
Les deux entreprises se sont rencontrées au festival Futur en Seine en 2015 à Paris, où PiligrimXXI est entré dans la liste des six projets à retenir (selon Strategies.fr) et le top 10 inventions qui vont révolutionner notre quotidien avec une probabilité que ça cartonne de 90% (selon Telerama.fr).

Daniel Girdea, le co-fondateur de Way2Wow en parlant de cet investissement stratégique :

“Cette acquisition est une importation de savoir-faire et de nouvelles technologies russes qui enrichit notre équipe de développement en Espagne, et nous fournit des solutions technologiques et visuelles fraîches et impactantes. Nous avons fait une étude profonde de l’industrie de la Réalité Augmentée et les développeurs russes sont clairement parmi les meilleurs. Ils sont très qualifiés et capable de penser de façon créative, ouverte et professionnelle.
Nous entreprenons cette union également pour construire ensemble une marque internationale et de lancer un vaste réseau de parcs de réalité augmentée dans le monde entier.”

A présent, les deux entreprises sont capables d´offrir des avantages technologiques uniques et très attractifs pour le marché RV/RA:

– Le SDK, le graphique en 3D et une animation visuelle excellente
– une plate-forme de lecture de vidéo interactive qui permet de démontrer la vidéo sphérique et des photographies aériennes dans la résolution maximale ;
– la possibilité de réaliser des photos aériennes avec un drone et en format vidéo 360º avec des modèles géo-référencés et photo-réalistes en 3D des sites naturels et architecturaux, ainsi que des intérieurs.
– la technologie de vision artificielle en permettant un tracking précis et stable avec un suivi de la position et la rotation du dispositif dans l’espace.
– l’optimisation maximale d’applications avec une aute compatibilité pour la majorité de smartphones de marché (moyenne et haute gamme) multi-plateformes.
– l’optimisation maximale de projet pour fonctionner avec la plupart de casques RA/RV du marché.

Comments are Disabled